TOP 5 des raisons d’offrir une voix off à son film institutionnel ou son projet audiovisuel

Votre auditeur est malvoyant ! Blague à part, même si il a 10/10 aux 2 yeux, on peut tout de même dire qu’un film dont le propos est porté par une voix off, a beaucoup plus d’impact que sans voix-off. le visuel seul ne touche pas tous les sens, et on se prive alors d’une grande force de communication.

Il y a trop de choses à raconter ! Fin de la réunion de brief : « Comment on va bien pouvoir dire tout ça en 2 minutes avec 1 jour de tournage et 2 jours de montage ? L’angoisse ! » Pas de panique, faites appel à super voix off, qui prendra son plus bel organe pour raconter au micro ce qui serait bien trop dur à détailler à l’image.

Votre communication est trop subtile. Les mots si ils sont bien choisis, le style si il est maitrisé, les slogans si ils sont percutants… tout cela contribue à un bon message de com’. Mais il manque le coup de baguette magique. C’est l’interprétation du comédien voix off qui donne vie à votre texte. Ça lui apporte la touche finale : l’incarnation.

Sinon on prend la voix de Siri ou de Google ! Comment dire. SI vous ne voulez pas que le chemin vers votre marque ou votre produit ressemble à des consignes GPS, je vous déconseille fortement les voix de synthèse. La voix sans l’interprétation : on va pas se mentir, il manque un truc !

Alors la voix d’Harisson Ford ! Et pourquoi pas. Si vous décidiez d’offrir à votre film la voix de doublage d’un acteur célèbre. Une voix que tout le monde connait. Une voix qui parle à chacun d’entre nous depuis déjà tant d’années. Harrisson, Bruce, Julia…

Bien en tendu il s’agit là de s’amuser un peu, et surtout pas d’être exhaustif, les raisons de faire appel à une voix off sont toutes bonnes et trop nombreuses pour être listées… Alors n’hésitez pas.

DECOUVRIR DES EXEMPLES MP3 OU VIDOS DE VOIX OFF POUR INSTITUTIONNEL

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés