retour instinct primaire non floute

RETOUR A L’INSTINCT PRIMAIRE (NON FLOUTÉ?)

Succès d’audience et de notoriété sur RMC DECOUVERTE, j’ai eu le plaisir d’assurer le commentaire de « Retour à l’instinct primaire », une émission très particulière.
Retour a l’instinct primaire : un homme et une femme en tenus d’Adam et Eve affrontent la nature sauvage pendant 3 semaines. Si ils tiennent le coup. Ils ont gagné. La production vient les chercher. (S’il ne tiennent pas la prod vient quand même)
Hein !?
Mais pour gagner quoi ?
Et bah rien du tout… C’est peut être ça le plus beau dans cette émission.
Un simple défi humain grandeur nature. Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ça en TV.
Etre la voix off de cette émission représente également un certain défi. Car pour accompagner l’état d’esprit pure et positif du programme, il faut éviter le sensationnalisme.
Il faut être soucieux de respecter l’aventure, tout en expliquant les aspects techniques et les difficultés d’une telle entreprise. Cela demande donc une certaine sobriété, alors que les 2 protagonistes sont réellement en danger leur santé et leur intégrité est en jeu.
Contrairement à nombre d’autres programmes où personne n’est en danger et pour lesquels il faut pourtant nourrir l’aspect dramatique afin de porter l’intensité.
Bref ! Un programme pas comme les autres à découvrir sans hésiter.
Petit clin d’oeil : j’ai vu de nombreux curieux sur les réseaux sociaux qui demandaient à pouvoir voir les images non floutées… Je vais donc publier ici tous les épisodes avant trucages.
MAIS NON BIEN SÛR !
Mais pour la petite histoire, l’enregistrement des voix off a lieu avant le floutage.
Pas facile de rester bien concentré dans ces conditions.
Mais en tous cas je peux vous dire que les participant ont rapidement d’autres chat.te.s à fouetter que de se soucier de cela, la faim, le froid, et surtout la soif, ça vous ramène aux vraies problématiques de la vie ! 😉
https://vimeo.com/287779661
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés